RSE

Les collaborateurs de PEINTECO s’efforcent de mettre en place une rénovation respectueuse de l’environnement.
PEINTECO initie en 2017 une démarche de certification qui a du sens : s’assurer que ces clients sont pleinement satisfaits, mais aussi être en accord avec les valeurs d’excellence que véhicule l’entreprise.

Chaque année, la performance RSE de PEINTECO est évaluée par ECOVADIS.

En 2024, PEINTECO obtient le plus haut niveau de reconnaissance, la médaille PLATINUM.

PEINTECO s’engage pour réduire son empreinte carbonE

Les Compagnons de PEINTECO se mobilisent quotidiennement pour une rénovation responsable.

En 2017, PEINTECO s’engage dans la double certification “9001 et 14001” et dans une politique RSE qui a du sens pour garantir le plus haut de satisfaction à ses Clients et être en cohérence avec les valeurs d’excellence et de transmission que l’entreprise défend.​

La performance RSE de PEINTECO est alors évaluée par l’organisme ECOVADIS. En 2024, PEINTECO obtient le plus haut niveau d’évaluation, PLATINUM, qui récompense ainsi l’engagement de toutes les équipes.

Ecovadis

EcoVadis propose un service complet d’évaluation et de mutualisation des performances RSE utilisé par plus de 100 000 entreprises de toutes tailles dans 175 pays.
La notation EcoVadis s’articule autour des 3 piliers de la RSE « Economique, Environnement et social ».
Elle s’intéresse à la performance extra financière et associe à la RSE 7 axes : Gouvernance, Environnement, Droits Humains, Condition de travail, Environnement, Éthique et Achats Responsables.
Chaque entreprise est évaluée sur des problématiques essentielles en fonction de sa taille, de sa localisation et de son secteur d’activité.

Social

PEINTECO est mobilisée dans une politique de Responsabilité Sociétale engagée en phase avec ses valeurs d’entreprise, pour une meilleure qualité de vie au travail et de son personnel.​

PEINTECO s’engage notamment pour l’égalité professionnelle.
Quatre collaboratrices occupent ainsi des postes stratégiques dont l’une à la Direction.

Environnement

Achats responsables, matériels et matériaux reconditionnés, valorisation et recyclage de nos déchets : PEINTECO sélectionne des partenaires qui s’inscrivent dans un modèle circulaire et solidaire. Nos objectifs :  réduire notre impact environnemental et favoriser l’insertion ainsi que la création d’emplois durables et non délocalisables.

L’économie circulaire, dont les enjeux sont à la fois environnementaux, économiques et sociaux, consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la production des déchets et en réutilisant autant que possible les matériaux et les ressources.

éthique

Les procédures appliquées par PEINTECO en termes de gestion financière permettent d’éviter toute tentative de corruption.
​Nos dispositions internes concourent à ce que le système de gestion de l’entreprise soit transparent, documenté et auditable.

L’éthique, l’intégrité, la loyauté, le respect de la personne et la lutte contre la discrimination constituent des valeurs fondamentales de PEINTECO dans ses rapports quotidiens avec ses collaborateurs et dans la conduite de ses affaires​.

Achats
Responsables

Notre politique d’achats responsables s’intègre dans notre engagement Qualité et Environnement.

Celle-ci se décline sur 4 axes :

  1. Le choix de nos fournisseurs et de nos fabricants liés à leurs engagements vis-à-vis du développement durable et la construction d’un réel partenariat
  2. Le regroupement des achats
  3. La recherche de produits et de technologies limitant nos impacts environnementaux. (produits éco-labellisés, sans solvants, sans rejet d’eau souillés…)
  4. La prise d’initiatives en faveur des pratiques environnementales plus responsables

Ils nous font confiance

Contactez-nous

DEMANDEz un devis

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
=